Landing page
à Genève

Notre agence web vous aide à faire sensation avec une landing page de qualité. Que vous souhaitiez vendre une formation ou promouvoir un produit ou service spécifique, nos experts du digital pourront vous aider.

Landing page à Genève

Une landing page à votre image

En marketing digital, une landing page est une page web créée spécifiquement pour une campagne de marketing ou de publicité. C’est l’endroit où un visiteur “atterrit” après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, ou sur des annonces provenant de Google, Bing, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, ou d’autres endroits similaires sur le web.

Contrairement aux pages web, qui ont généralement plusieurs objectifs et encouragent l’exploration, les pages de destination sont conçues avec un seul objectif ou but, connu sous le nom d’appel à l’action (ou CTA en anglais).

C’est cette focalisation qui fait des pages de renvoi la meilleure option pour augmenter les taux de conversion de vos campagnes marketing et réduire vos coûts d’acquisition d’un lead ou d’une vente.

Cette landing page peut être seule ou faire partit d’un site internet.

Quand et pourquoi utiliser
une landing page ?

Les landing pages ont un seul objectif : convertir des prospects pour votre entreprise à l’aide un CTA (Call To Action) simple et efficace. Cependant, vous pouvez cibler ces prospects en utilisant une offre de contenu spécifique sur chaque page de renvoi.

Voici quelques exemples dans les quels une landing page peut être utilisée :

E-books

Si vous avez rédigé un article de blog qui présente un sujet sur lequel votre public souhaite s’informer, vous pouvez satisfaire son intérêt pour ce sujet en le développant dans un e-book. À l’aide d’une page d’accueil, vous pouvez faire passer cette ressource derrière un formulaire de capture de prospects. Une fois que vos visiteurs auront rempli le formulaire, ils pourront accéder au contenu.

Formation en ligne

Une utilisation courante des landing pages se fait pour promouvoir des cours en ligne.

Grâce à ces pages, vous pouvez inviter de nouveaux étudiants à s’inscrire à un cours que vous proposez. Ce type de contenu ajoute de la valeur à l’expérience du client : il aura davantage accès à vous par le biais d’un canal privé tel que l’e-mail pour discuter du contenu du cours et obtenir des informations complémentaires.

Invitation à un événement

À l’instar des cours en ligne, les événements exigent que vous recueilliez des informations sur votre public afin qu’il puisse recevoir des mises à jour avant l’événement. Le site internet d’un événement peut avoir ses propres pages de renvoi individuelles pour transformer les prospects intéressés en participants à l’événement et en prospects.

Promotion d’une application

Le développement d’une application mobile pour votre produit ne se contente pas d’améliorer l’expérience du client, il offre également à votre entreprise un autre moyen de capter des prospects. Une landing page optimisée pour les prospects qui invite les utilisateurs à télécharger une application est assez courante. Vous pouvez ensuite récolter ces données pour obtenir des informations sur les personnes qui visitent la page de renvoi et téléchargent l’application, puis utiliser ces données pour rendre votre page de renvoi encore plus efficace.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et des landing pages peuvent être utilisées pour n’importe quel service service ou produit que vous souhaiteriez promouvoir.

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En d'autre termes le "User Experience" Design a comme objectif de concevoir une expérience utilisateur fluide et interactive, afin d'augmenter le taux de rebond.